C’est devenu une habitude, nous vous proposons (quasi) chaque semaine une sélection de spectacles et sorties, culturelles ou non, pour occuper votre semaine. On se sent un peu comme des dieux quoi. Ou des GPS, des Guides Pour Sortir !
Vous avez peut-être passé votre week-end en festival à Terre du Son, Fête du Bruit à Saint-Nolff, Astropolis ou aux Eurockéennes de Belfort, du coup on va reposer vos tympans en ce début de semaine.
Lundi, vous pouvez passer quelques temps au Festival du Jeu Vidéo organisé par l‘Accord Nantes, c’est gratuit. Au programme : atelier création en pixel art, retro-gaming, tournoi de Mario Kart, jeux de foot old school, jeux de danse mais aussi découverte de jeux vidéos locaux (avec Atlangames surtout). Et comme c’est à la Maison de Quartier de l’Ile vous pourrez faire quelques pauses ensoleillées sur les pelouses face à la Loire ou au bar l’Absence !
Mardi, on vous proposait le concert de Shake It Like a Caveman à Michelet…mais c’est annulé. Forcément, avec un match de l’équipe de France en demie-finale de Coupe du Monde, difficile de lutter. A la place La Scène Michelet propose justement de mater le match sur grand écran. Pour l’occasion le café-concert propose des tarifs cools sur les pintes, de quoi grignoter et offre un shooter à chaque but marqué par la France. On compte sur Giroud, Mbappé et Griezmann pour nous faire rentrer en zigzaguant. De nombreux autres lieux proposent également de voir le match, vous pouvez retrouver notre sélection ici. Et pour l’occasion la Ville de Nantes a également installé un écran géant au Parc Expo de la Beaujoire. Pour celles et ceux qui veulent vraiment fuir le foot, ça va être compliqué, voir mission impossible, mais sachez qu’un petit marché nocturne de créateurs locaux vous attend au Camping du Petit Port.
Mercredi on file en Vendée. Peut-être aurez-vous profité des plages vendéennes dans la journée (et dans ce cas, bravo pour votre patience entre les beaufs et les enfants) , le soir filez à la Roche-sur-Yon pour le festival R Pop découvrir la soul bluesy moite de Durand Jones and The Indications. Le petit gars du Louisiane vous donnera surement envie d’aller vous perdre dans les marais vendéens pour retrouver cette ambiance bayou à la fin du concert. Notre conseil : “bah non évite mec !”
Jeudi, si vous n’avez pas encore découvert Transfert, le nouveau lieu d’expérimentation créé par Pick Up sur le site des anciens abattoirs de Rezé, c’est l’occasion. Le site en lui même vaut le détour avec une décoration impressionnante entre Mad Max, Burning Man et fête foraine. En ce jeudi commencez par un petit Brunch copieux sur le site, avant de vous faire tatouer par Piet du Congo (précision : non bien entendu ce n’est pas gratos !), puis initiez-vous au Hula Hoop (histoire de vous déboîter la hanche) à 16h, et restez siroter une bière dans une voiture/piscine en attendant les concerts gratuits tendance folk-blues-etbienplus de Kepa et du French Tourist !
Vendredi, on change de catégorie, on rentre dans du très populaire, et dans la grande finesse (ou pas) avec Jean-Marie Bigard au festival de Poupet et Bob Sinclar au Warehouse. Dans les deux cas, on ne va pas se mentir, on n’assume pas toujours aimer. Mais comment résister aux sketchs vulgaires du premier ? Comment résister à la coupe de cheveux du second ? Qui a répondu : “en ayant du goût ” ? Dénoncez-vous !
En parlant de bons goûts, le magazine Grabuge estival aura été diffusé depuis la veille, récupérez-le vite pour programmer vos sorties de l’été !
Bonne semaine à toutes et tous et tout.e.s.s.e.s.t (on s’y perd)