#humour
Roman Frayssinet : tête à Clique
Découvert grâce à ses chroniques dans l’émission Clique de Mouloud Achour sur Canal +, Roman Frayssinet est pourtant loin d’être un débutant. Dès ses 18 ans, le Chevillais part au Québec se former aux métiers de l’humour à l’École Nationale du Rire de Montréal (rien que le fait que ça existe semble être une blague !). Il conquiert nos cousins d’outre-atlantique avant de revenir en France pour les premières parties de Kyan Khojandi et Blanche Gardin. Sous ses airs flegmatiques, son humour mélange punchlines, chroniques du quotidien typiques du standup et d’exagérations tirant vers l’absurde d’un Khojandi ou d’un Lecaplain.
CRYSTAL LE GUELLEC
vendredi 15 octobre à 20:00
24 à 39 euros
#théâtre #humour
Zaï Zaï Zaï Zaï : bulles on parade
Les amateurs d’Art séquentiel connaissent Fabcaro depuis le début des années 2000, mais il faut avouer que le Montpelliérain a pris du galon depuis son fameux Zaï zaï zaï zaï e n 2 015 . Le pitch ? U n auteur de BD, Fabcaro à peine déguisé, fait ses courses en Supermarché et, au moment de passer en caisse, tombe dans un tourment kafkaïen car il ne peut présenter sa carte de fidélité. S’en suit un road movie/ polar de l’absurde où il finit poursuivi par toutes les polices de France et de Navarre. D’abord pièce radiophonique pour Arteradio, en attente de version filmée, adapté par Maïa Sandoz pour le théâtre et maintenant par la compagnie Mash-up Production, le récit passe du papier à la scène sans perdre de sa force critique des médias ou de la société de consommation. Le seul spectacle où vous pourrez entendre en live le son d’un poireau. À consumer sur place !
LIONEL DELAMOTTE
vendredi 15 et samedi 16 octobre à 20:30
5 à 20 euros
Voir toute la programmation du festival Les Annulés
#concert #one-man-band #garage
Kick Ass Drum : Punch-drunk livet
Kick ass Drum, c’est le blues du Mississipi sur les bords de Loire, Junior Kimbrough trimbalant son petit ampli à lampe sur le dos, en salopette, et rejoignant les Black Keys sur Chulahoma pour déguster des beignets de poisson-chat. C’est un one man band show communicatif et envoûtant qui s’annonce ici. Le diable dansant sur des braises, un bourbon dans la main, l’oeil rivé sur les alligators immobiles, mais affamés. Le Nantais est de retour, accompagné de sa grosse caisse et de sa guitare, sa voix réverbée et légèrement saturée nous enveloppant d’un garage rock mâtiné de folk d’excellente facture.
JULIEN CHAMP
samedi 16 octobre / 20:00
prix libre
#concert #chanson
Bertrand Belin au festival MidiMinuitPoésie : les démons de Midi Minuit
Pour sa 21e édition, le festival Midi Minuit Poésie ne change pas sa formule magique : présenter la fine fleur des auteurs contemporains pour les faire dialoguer avec des francs-tireurs de la musique actuelle ou des arts visuels dans le cadre de lectures-concerts ou de performances artistiques. C’est ainsi que les précédentes éditions ont pu réunir rien de moins que Rodolphe Burger, Dominique A., Philippe Katerine, Saul Williams, Clémentine Mélois, Eric Pessan, Anne-James Chaton, Charles Berberian ou Mike Ladd, pour n’en citer que quelques-uns. Homme tout autant de sons et de mots que d’images, Bertrand Belin trouve naturellement sa place dans cette esthétique confrérie. Il se présentera à vous en compagnie de Thibault Frisoni (compositeur, arrangeur et multiinstrumentiste déjà croisé aux côtés de Jeanne Added, Salif Keita ou Abd Al Malik). Les deux garçons se côtoient depuis plus de 15 ans et ont co-réalisé l’acclamé Persona du troubadour quiberonnais. Un rendez-vous à ne pas manquer, avec notre crackers Belin !
LIONEL DELAMOTTE
Samedi 16 octobre avec Thibault Frisoni, précédé d’une performance de SNG.Natacha Guiller.
Festival MidiMinuitPoésie au lieu unique, Passage Sainte-Croix, Le Grand T, Les 5Ponts, École des Beaux-Arts, Maison de la Poésie et CafK (Nantes – 44) du 12 au 16 octobre
Voir toute la programmation du festival MidiMinuitPoésie