Un week-end de 3 jours sans patron sur le dos, sans le collègue à l’hygiène buccal douteuse, à siroter son Ricard au soleil et en profitant des sorties proposés par Grabuge. L pied !
VENDREDI
Entre expositions, concerts ou expériences insolites, le week-end de pâques est chargé en émotion à commencer par un dîner dans le noir absolu vendredi soir au Radisson Blu Hotel (19h30 – 50 à 59 euros) pour éveiller vos papilles en vivant un moment inédit. Pour prolonger la soirée, une salve de concerts est au menu avec au bar Personnes (19h30 – Prix Libre) les artistes du déjanté Label parisien Demord (René Couteau, Mechanical Heaven, Riposte) mêlant synth-punk et rap mélancolique. Dans la même lignée à la Scène Michelet (20h – 12 euros), le rock punk-rock atypique de Giuda, le synth-punk de Carambolage ainsi que le Punk 77 av J-C de Teenage Hearts seront au rendez-vous. Vous n’êtes pas conquis ? Pas d’inquiétude ! La nouvelle édition du festival Paco Tyson à l’instar des hologrammes de Jean-Luc Mélenchon se dédoublera en un claquement de doigts au Warehouse, à l’Altercafé et au CO2 sous le rythme de l’électro made in USA. Pour les férus de hip-hop, les rappeurs du groupe ATK reviennent avec un nouvel album « On fait comme on a dit » pour retourner le Ferrailleur (20h30 – 17,80 euros). Avoue que tu kiffes !
SAMEDI
Amateurs d’art et de peintures, l’exposition Éloge de la sensibilité réunissant les plus importants tableaux français du 18e siècle conservés dans les institutions de Bretagne est toujours présente au Musée d’Arts de Nantes (11H – 4 à 8 euros). Vous avez opté pour sortir samedi soir ou tout simplement déterminé à remuer vos fessiers à nouveau ? Une sélection de concerts est à votre disposition au Safe Place avec le punk aux influences vintage du trio lillois Vertigo (20h), à la Soufflerie une des référence du rap français Youssoupha interprétera ses plus grands titres lors du expérience acoustique (20H30 – 19 euros) et au Ferrailleur, ce sera « la fête du slip » ! Une soirée pour s’enjailler sur les grands tubes des années 80 jusqu’à 2000 (23h – Gratuit)
DIMANCHE : Expo Électro Dodo
Le dimanche d’un week-end prolongé, c’est comme un samedi en temps normal donc l’occasion de se rendre au Département de Loire-Atlantique pour l’exposition historique et scientifique « Nous et les autres, des préjugés au racisme » qui retrace la genèse d’une opinion qui débute par des a priori (14h- Gratuit). À la même heure au Sous Chapiteau à Rezé (14h-22h – Prix Libre) et au Warehouse (22h-6h30 – Gratuit avant minuit), venez profiter une dernière fois des basses déroutantes du Paco Tyson qui clôture quatre jours complètement fou avec son public (pas désaouler de la veille ?)
LUNDI
Vous avez passé l’âge de chercher les œufs dans le jardin ou des pilules au festival Paco Tyson ? L’Estival de l’Evre fête le début de sa saison avec une journée familiale décontractée et sportive mixant un apéritif musical et initiation canoë, kayak et paddle à la base nautique, un déjeuner en musique à la terrasse de l’Èvre suivi d’un café et concert du Hot Club des Mauges au théâtre de l’Èvre (11h – 8 à 35 euros)
Si vous choisissez une sortie au sein de cette montagne d’événements ou un week-end à rester en famille, le magazine Grabuge vous souhaite d’excellentes fêtes de Pâques.
PIERRICK CHEVRINAIS