#jazz #électro
5 à 10 euros
Coccolite : Tu seras bienvenu chez noix
Le batteur Julien Sérié, le pianiste Nicolas Derand et le bassiste Timothée Robert créent Coccolite après de longues heures d’improvisation lorsqu’ils se croisent dans Antiloops. Quitte à aimer jouer ensemble, autant créer un projet ! Ainsi, naît ce trio jazz instrumental enrichi d’influences plus larges, notamment du hip-hop et de l’électro, nourries de leurs années d’expérience en tant que sidemen (des musiciens professionnels prenant part à un projet musical sans en être un membre permanent) pour des artistes comme Orelsan, Birdy Nam Nam ou Oxmo Puccino. Forts d’une technicité hors pair, ces amoureux de la musique au sens très très large, naviguent entre les styles avec une facilité déconcertante pour varier entre des phases énergiques, des passages oniriques et surtout une virtuosité vertigineuse.
CRYSTAL LE GUELLEC
Club ONYX (Saint-Herblain – 44)
Acheter ma place
#viestylée #dancefloor
gratuit
OHM.Town : Watt is love, baby don’t hurt me…
OHM.Town (1 euro si vous trouvez le jeu de mots) est un nouveau lieu culinaire et artistique qui prend ses quartiers juste à côté du Macadam dans le Bas-Chantenay à Nantes. Vous pourrez vous déhancher au son de musiques émergentes, vous régaler d’une cuisine locale et de saison ou encore vous enivrer d’un bar vivant. Pour lancer les festivités, les deux Nantaises de Shakti promettent d’enflammer le dancefloor à grands coups de dub, drum’n’bass et de jungle. Le lendemain, on s’hypnotisera devant le trio de rock psychédélique Société Étrange, avant de suer sur les sons house-disco-techno de Pauline Bombers & Joli Cool. Au programme du samedi, brunch, jeux de société, puis DJ sets ; et pour finir en beauté, le dimanche dès 16h : la célèbre « Gloria » laissera place à « Grace », l’entrée se faisant par le club du Macadam. Un programme bien chaud et énervé en perspective !
SHIRLEY EVANS
OHM.Town (Nantes – 44)
Toute la programmation
#styledevie
gratuit
Festival des 48h de l’Agriculture Urbaine : Crédit agricool
Face aux nombreux défis de notre époque, la métropole nantaise a lancé son « Grand débat » citoyen 2023 « Fabrique de nos villes, ensemble, inventons la vie de demain » le 6 mars dernier, visant à repenser nos modes de vie, de travail, de consommation, de production et de déplacement en ville. Presque autant d’enjeux seront abordés le temps d’un week-end lors du festival des 48h de l’Agriculture Urbaine, un événement qui promet d’être festif et porteur de solutions. Cette 7e édition nous emmènera à la découverte d’initiatives locales à travers des ateliers participatifs, des visites de fermes et de jardins partagés, des ciné-débats, des tables rondes, des festins, des concerts… Vous pourrez notamment apprendre à fabriquer un hôtel à insectes, reconnaître les plantes sauvages comestibles (miam la bonne soupe d’orties) ou encore construire d’improbables cabanes.
SHIRLEY EVANS
L’Agronaute (Nantes – 44), Toute la programmation sur www.les48h.com
#foot #viestylée
prix libre
Le FC Nantes en finale de Coupe de France : La danse des canards
« Quel pied ! Ah quel pied ! Oh putain, oh la la ! » s’exclamait Thierry Rolland en 98. Si c’est la même sensation que nous a offert le FC Nantes en gagnant la Coupe aux grandes oreilles l’année dernière, on a bien fait de ne pas « mourir tranquille » (dixit le même philosophe) car on continue de vibrer avec les Canaris. Après un parcours européen tout en émotion, la bande à Kombouaré nous fait encore vibrer avec une victoire en 1⁄2 finale contre Lyon, grâce à un but somptueux de Blas, et nous revoici au Stade de France pour une seconde finale d’affilée. Ce samedi, la ville va de nouveau s’habiller en jaune et vert. N’en doutons pas, la résultat sera le même qu’il y a un an!
CRYSTAL LE GUELLEC
Voir notre agenda complet des spectacles