Début des festivités avec La Nuit de l’Erdre ! Soirée d’ouverture à la hauteur de l’évènement en prévision avec entre autres l’électro de Justice, le rappeur Orelsan, les suédois The Hives ou les classieux Triggerfinger. (voir l’agenda)
Plus expérimental, set/30’ invite chacun au Blockhaus à jouer sur le trottoir un drone en ré de 30 minutes à 20h. Installation des instruments une demi-heure avant. (voir l’agenda)
Sinon, il reste encore et toujours les concerts en bar, en particulier au Bras de Fer avec la venue de Golden Boots, Dj Pif et Dj Half Lalo’s (voir l’agenda) ou bien à La Dérive Alber Jupiter et Peninsula. (voir l’agenda)
Pourquoi ne pas profiter de l’exposition Sideways Into The Distance, démarrée une semaine plus tôt, pour clore ce mois de juin à la Galerie RDV ? (voir l’agenda) Ou alors chiller, en regardant par exemple le premier huitième de finale de la coupe du monde et l’équipe de France. Parce que la nuit va être longue.
Le Voyage à Nantes organise sa fameuse nuit, durant laquelle 80 formations vont se produire en moins de 24h. Parmi elles, on retrouve Lenparrot, Maelstrom, Maison Acid, The Patriotic Sunday, Gaume… Soirée intéressante en perspective, qui va jongler entre Stereolux et Trempolino de samedi à dimanche. (voir l’agenda)
Autre attrait musical, Le Dynamo Café met le punk au féminin par la venue de Mary Bell, Lush Rush et PMS. Coup d’envoi à 20h pétantes. (voir l’agenda)
Les plus vaillants d’entre vous en demandent encore ? C’est l’ouverture de transfert en ce début de juillet. Pick Up Productions met en place son projet audacieux qui mêle toutes formes de culture et d’arts (concert, street art, danse…) et qui a réquisitionné le Remorqueur il y a peu. (voir l’article)
Toujours à Rezé, l’exposition Namsborg, des vikings à Nantes, démarrée la veille au Chronographe, fait écho à celle déjà installée au château des Ducs. De quoi peaufiner ses connaissances sur le sujet. (voir l’agenda)