On vous avait concocté un programme pour la semaine, avec quelques idées pour ce week-end (Festival Wine Nat, Secteur Ä, David Krakauer, Girls to the front, Phoque,…) En voici d’autres en complément.
La nuit européenne des musées à lieu samedi. L’occasion de visiter en soirée ou de nuit la majorité des musés. Le Musée d’art de Nantes propose une visite autour du thème de la nuit (ça tombe bien), l’exposition Rock ! au Château des ducs de Bretagne aura surement une ambiance bien plus rock n’ roll de nuit, l’exposition Au fil des araignées du Musée d’histoire naturelle sera encore plus flippante pour les arachnophobes, le Planétarium et la nuit vivent déjà une grande histoire d’amour, le Musée de l’Erdre à Carquefou vous proposera lui de fabriquer et cuire votre pain, et de le déguster lors d’un pique-nique nocturne.
Mais surtout le Musée Jules Verne, en partenariat avec Ludinantes, la Fabrique Onirique et le Dix, proposera une soirée que n’aurai pas renié le grand Jules (Vernes pas Mazarin) ! Au programme : une soirée jeu hors du temps, avec notamment Battlestar Galactica, le jeu tiré de la série culte et la possibilité d’être photographié en costume inspiration XIX siècle par la Fabrique Onirique.
Au Chronographe enfin, c’est un concert dessiné qui est au programme avec le collectif de bande-dessiné nantais “Polystyrène” et My Name is Nobody en live.
Vu qu’il risque de faire un temps pas trop dégueu, pour ceux qui ne souhaites pas s’enfermer dans un musée, nous avons aussi relevé quelques idées en extérieur :
Les croisières écoutilles du Voyage à Nantes ou comment mixer croisière et électro !
Le Printemps des Nefs, toujours par le Voyage à Nantes avec Ajate et Fonky Nyko.
Par contre, on a remarqué qu’il y avait un festival appelé Herpès au max, et on trouve ça étrange de valoriser les MST comme ça !
L’agenda complet du week-end est par ici