Noël, cette période où l’on prend des heures à décorer un sapin que Minette (votre chatte bipolaire) fera tomber en quelques secondes lors d’un repas de famille durant lequel la cousine végétarienne s’engueule avec le tonton chasseur bourré. Mais Noël, c’est aussi ses marchés conviviaux à l’odeur de vin chaud et de cannelle… sauf cette année. Heureusement, l’association nantaise Les Ecossolies lutte contre la morosité ambiante avec son habituel “Autre Marché”, mais cette fois sur internet.
Du 28 novembre au 24 décembre 2020, cette boutique en ligne éphémère accueille, comme le fait le marché physique, un panel de commerçants et artisans dans une démarche locale, éthique et solidaire. Que ce soit pour des cadeaux originaux ou pour un petit plaisir qui remonte le moral post-confinement, vous y trouverez, entre autres, de la déco, des cosmétiques, des accessoires de mode, de l’électroménager reconditionné, des livres, des vinyles, de la nourriture (et de l’alcool pour oublier).
Nous, on y a chiné une bouteille de muscadet, un vinyl de MC Circulaire et des baskets éthiques recyclées qui nous permettront de faire rager tous nos amis bobos. Maintenant à vous de trouver vos pépites !
C’EST PAR ICI
Séquence nostalgie :