Grabuge vous apporte ses conseils style et attitude pour un look très sûr vers le chemin de la démocratie et vous éviter une amende de la fashion police.
Vous êtes un fumier de droite :
À moins de résider sur le littoral bétonné du 44, on oublie direct le total look « bourgeoisie en goguette ». Le pull sur les épaules ou les chaussures bateau, oui, mais pas les deux. Sobre et décontracté, polo ouvert, jogging décomplexé, voire claquettes Lidl. Exit la tonte fraîche de la tribu d’héritiers façon Légion, jouez-la relax, limite centriste.
Vous êtes une gauchiasse écolo :
Une pièce forte vintage portée très ajustée, voir carrément un boubou africain déstructuré, Nantes est votre place forte, montrez-le. Votre écharpe doit sentir le fond de boutique Emmaüs, et votre jean est rapiécé par une petite couturière indépendante. N’oubliez pas la taille élastique pour bruncher confort après le vote
Vous êtes un éléphant socialiste :
Outch, on ne va pas se mentir, cette journée sent le Xanax. À vous la tenue de deuil, sombre mais chic à l’extrême. On veut entendre le pavé claquer, vernis et Louboutin, jupe crayon, costume trois pièces solide, du classique intemporel. Et cachez cette vilaine odeur de naphtaline derrière un musc racé et tenace.
Vous êtes une Taubirette :
C’est le grand retour du jean slim taille basse, bien stretch, porté une taille en dessous, sans complexe. Le torse lui se veut nu, le téton conquérant et customisé de messages provocateurs écrit au marqueur noir. Le cheveu se porte long et gras, agrémenté de pâquerettes, mais on tolèrera une coupe courte couleur pastel.
Vous êtes le votant utile :
Vous êtes exceptionnellement autorisé à dégainer le total look Quechua, avec un seul mot d’ordre : praticité. La veste est réversible, facile à retourner, mais ne cédez pas à l’appel de la doudoune sans manche, trop Filloniste. À même la peau, un vêtement technique respirant qui laisse passer la transpiration des derniers sondages.
SANDRINE CHOUZENOUX
1er tour des élections présidentielles le dimanche 10 avril 2022
2e tour, le dimanche 24 avril