#concerts #spectacles #expos…
0 à 10 euros par spectacle/proposition
Festival Printemps Coréen : Chic Corée
Entre mai et juin, l’association du Printemps Coréen organise son festival. Au programme : concerts, expositions, conférences et spectacles pour vous faire découvrir la culture coréenne. Véritable carrefour des disciplines, la programmation de ce festival se veut être un doux mélange de modernité et de tradition. Sélections pour le K-pop World Festival de Paris, concerts expérimentaux, expositions de dessins de presse coréens, concerts chamaniques ou encore illustrations de contes, les propositions sont multiples. À la fois vitrine et tremplin de l’amitié franco-coréenne, l’association annonce 12 jours de festivités et 15 propositions artistiques pour s’imprégner et s’émerveiller de la culture coréenne. Le Théâtre Francine Vasse, l’espace Cosmopolis et Stereolux ouvrent leurs portes pour cette édition 2023.
MAŸLISS FLAMBARD
Théâtre Francine Vasse, Cosmopolis, Stereolux… (Nantes – 44)
Toute la programmation
Acheter ma place
#concert #jazz #world
15 à 21 euros
Eve Risser & Naïny Diabaté : Cosmic trip
Remisez vos cartons de LSD ! L’ensemble Kogoba Basigui est né de la rencontre cosmique des ensembles respectifs de la pianiste vosgienne Eve Risser (Red Desert Orchestra) et de la percussionniste malienne Nainy Diabaté (Kaladjula Band, groupe 100% féminin). Ils viennent jouer, dans le cadre de Jazz en phase, une musique incantatoire dont les rythmes répétitifs appellent à entrer dans une transe extatique. Cette musique raconte l’histoire d’un dialogue musical entre deux cultures, communiquant grâce à l’improvisation et la superposition de leurs compositions.
AGATHE PECHBERTY
Le Théâtre (Rezé – 44)
Acheter ma place
#rock
prix libre
Blind Delon : Alain de loin
En 2016, Mathis Kolkoz a commencé à composer pour Blind Delon depuis le studio toulousain qu’il dirige. Un an plus tard, le musicien est sorti de sa batcave et a commencé à donner des concerts entouré de deux acolytes, Coco et Théo, qui ont quitté le groupe avant la pandémie de Covid-19. Aujourd’hui, le groupe se compose d’un duo et peut se targuer d’avoir deux albums cold wave faits maison à son actif, ainsi que de nombreux projets de production techno et de collaborations avec des groupes post-punk tels que Holygram ou encore IV Horsemen, le projet EBM/ Darkwave solo de Timothée Gainet, qui a partagé leur tournée l’année dernière.
LOUISE PLESSIER
Lune Froide (Nantes – 44)
#rock
5 euros
Teo Wise : Western-tagliatelle (ANNULÉ)
Si jamais vous êtes ou avez été friands de western- spaghetti – le tandem magique conduit par Sergio Leone et Ennio Morricone, qui a donné ses titres de noblesse au genre – pourquoi ne pas tenter son pendant rock’n’roll et contemporain ? Teo Wise n’a rien d’un « énième macaroni » puisqu’il nous vient d’outre-Rhin, et plus précisément des eaux de Cologne. Pour autant, l’excellent El Pistadores qu’il a sorti à la Noël 2022 évoque davantage un Le Bon, la Brute et le Truand fracassés qu’un Papa Schultz moisi. Et qu’importe si, en 2023, l’heure n’est plus au Cinémascope mais à l’antique Super 8, Teo Wise est l’incarnation du less is more-icône !
LIONEL DELAMOTTE
Chien Stupide (Nantes – 44) avec Douves
#théâtre #humour
12 à 24 euros
Un petit jeu sans conséquence : La rupture tranquille
« Alors du coup je lui ai dit qu’on se quittait », cette simple phrase va bouleverser le destin de Claire et François, un couple modèle depuis 20 ans. En prétendant se séparer auprès de leurs proches par simple provocation, ils apprennent avec stupéfaction que cette nouvelle ne surprend personne. Le mensonge perdure et le couple débute un petit « jeu sans conséquence » qui les entraînent dans une aventure rocambolesque qui va peu à peu tourner au vinaigre. Le temps d’une journée, les protagonistes se confient et se mentent autour de l’usure des sentiments. En 2003, cette comédie humaine s’imposait à la 17e Nuit des Molières et s’est vue récompensée à cinq reprises.
ÉLODIE BONNET
Théâtre 100 noms (Nantes – 44)
Acheter ma place