Acteurs majeurs de la nouvelle vague du film d’horreur français, Alexandre Bustillo et Julien Maury, sans aucun doute les plus sincères dans le genre (ayant même refusé plusieurs projets américains faute de final cut), ont fait connaître leur travail en 2007 avec À l’intérieur, un home-invasion sans concession où Alysson Paradis incarne Sarah, jeune veuve enceinte, qui devra passer une nuit cauchemardesque à se battre contre une Béatrice Dalle venue pour arracher (littéralement) le futur nourrisson du ventre de sa mère.
En 2014 le duo réinvente le mythe du croque-mitaine avec Aux yeux des vivants, un slasher esthétique se déroulant dans un studio de cinéma abandonné et confrontant trois ados à la violence et la brutalité du monde des adultes.
Cette année, le label indépendant The Omega Production Records, qui travaille depuis 2018 à la sauvegarde du patrimoine sonore, intègre les bandes originales des deux longs-métrages dans sa collection “Nouvelle Vague Horrifique”. En effet, le label indépendant ayant pour volonté de représenter une part méconnue, voir inédite, de la musique de film française principalement issue des films dit “de genre” (horrifique, fantastique, policier, érotique…) sort ces deux titres en vinyles.
Pour À l’intérieur, deux éditions ! La première, dite “Béatrice Dalle”, contiendra la bande originale anxiogène composée par François-Eudes Chanfrault. La deuxième, dite “Alysson Paradis”, contiendra quand à elle, en face A le score rejeté de Raphaël Gesqua, et en face B, les bandes originales des courts-métrages des deux réalisateurs (Pizza à L’œil, Pedro et The Abcs Of Death 2: X is for Xylophone).
Concernant Aux yeux des vivants, ce sera un double vinyle présenté sous la forme d’un hommage aux EC Comics et comprenant l’intégralité de la bande originale composée par Raphaël Gesqua qui viendra nous satisfaire.
Chaque édition sera limitée à 300 copies, contenant un pressage vinyle noir 150gr et une luxueuse pochette de type gatefold avec insert proposant des notes internes bilingues.
HARMONY GUEUR
Disponible en précommande le 3 avril aux prix de 26,99€ pour les éditions simples et 32,99€ pour l’édition double sur le site du label