Impossible d’évoquer le week-end à venir sans parler de l’incontournable Hellfest ! Le festival de métal et hard rock débute à Clisson pour trois jours infernaux pour le plaisir de ses aficionados et le malheur de ses traditionnels détracteurs. Du solide s’annonce encore une fois dans la paisible commune des Pays de la Loire : Iron Maiden, Judas Priest, Marilyn Manson, Deftones… (voir l’agenda)
Autre ambiance dès vendredi au Pannonica avec un hommage à Thierry Le Coq, songwriter français élégant décédé il y a deux ans, et à son album « Tête de Gondole ». (voir l’agenda)
Dans une atmosphère plus indé, la contre-teuf 2 la zik Au Chien Stupide laisse Johnny Couteau et Laura Krieg aux manettes ! (voir l’agenda)
Le samedi met en avant la danse, avec le festival des scènes vagabondes de 10h30 à 23h. Dans le parc de Procé, l’évènement s’annonce parfait pour qui veut profiter du soleil au frais. (voir l’agenda)
Allergique à la chaleur ? Vous tombez à pic ! Le SoFilm Summercamp bat son plein et propose une avant-première d’Under The Silver Lake de David Robert Mitchell dès 18h55 au Katorza mais aussi une rediffusion d’Escale À Hollywood à 14h30 au Concorde ! (voir l’agenda)
Nuit surtout électronique, en revanche, avec le collectif Comme Ça qui investit le Ferrailleur à partir de 22h (voir l’agenda) quand le Macadam prépare la venue de Too Smooth Christ pour 23h30. (voir l’agenda)
Dimanche détente en prévision, avec les nombreuses expositions déjà commencées mais aussi la fin explosive du SoFilm Summercamp ! En prévision, le cultisme Psychose présenté par Camille Vidal-Naquet au Concorde à 14h30, le film russe Leto en avant-première au Katorza à 17h45 suivi par la toute nouvelle contribution de Spike Lee, BlacKKKlansman à 20h30.
Toujours pas convaincu ? Les phases de poules de la Coupe du Monde 2018 ne sont pas terminées ! Trois matchs par jour, suffisant pour s’occuper. Vous n’avez plus qu’à choisir où voir ces fameuses confrontations.