Il existe mille et une façon de fêter la musique à Nantes ! La cuvée 2018 de l’évènement mis en place par Jack Lang ne déroge pas à la règle. Le bar Pioche satisfait les plus classiques d’entre nous et organise une fête du karaoké de la musique avec les grands tubes connus de tous (voir l’agenda). Sinon, le garage énervé de Carambolage et Cockpit prend place au Chien Stupide (voir l’agenda) mais aussi des open airs, toujours plus d’open airs, avec le Macadam (voir l’agenda) ou La Station Rose (voir l’agenda) qui mettent tous les deux les musiques électroniques à l’honneur. La Rosière aussi, qui ajoute d’autre activités : molkki, ping-pong, pétanque… et barbecue (voir l’agenda) à l’image de la Barbecue Party, elle organisée au Café sur Cour (voir l’agenda).
Mais la fête de la musique, c’est aussi l’occasion pour des jeunes pousses de débuter sur scène : les lycéens de MAD organisent un concert en collaboration avec l’exposition Rock ! au château des Ducs de Bretagne (voir l’agenda). Et parce que la musique peut aussi être un jeu, un cadavre exquis musical prend part à l’hôtel de préfecture de la Loire-Atlantique sous l’impulsion de Trempolino (voir l’agenda).
Sauf que cette année, la journée se teintera également de bleu : le match France-Pérou démarre à 17h pétante. Pour l’occasion, le SoFilm Summercamp propose une diffusion dans l’enceinte de Stereolux (voir l’agenda). Et parce que cinéma et musique sont toujours autant liés, c’est le coloré La La Land qui enchaînera sous les nefs dès 22h30 ! (voir l’agenda)
Vous êtes retardataire ? Au Chien Stupide, la contre-teuf de la zik démarrera le lendemain à 21h pétante avec à l’affiche deux concerts de Johnny Couteau et Laura Krieg (voir l’agenda).