Le spécialiste : Les fils de Buuuts
Lieu éphémère créé par quatre amis passionnés, ce bar 100% Coupe du Monde n’existera qu’un mois, le temps de l’évènement ! Du 1er match Russie-Arabie Saoudite (il y a surement du pétrole sous la pelouse) à la victoire de la France en final contre l’Allemagne, absolument tous les matchs seront diffusés. Déco foot (avec notamment un autel dédié à Saint-Zinedine), animation sportive, esprit supporter, emplacement parfait près des Nefs, baby-foot, tournoi de Fifa, le pari est simple : être LE lieu nantais pour vibrer durant cette Coupe du Monde 2018, et ce à tout moment de la journée.
En terrasse : Le Ferrailleur
Reconnu pour ses concerts et son sens de la bamboule, le Ferrailleur a fait revenir l’écran géant installé leur 10ème anniversaire ans au dessus du bar extérieur. Pratique ! En plus de diffuser les concerts, cet écran permettra de suivre une grosse partie des matchs en profitant de la terrasse du café-concert en bords de Loire.
Confortable : Stereolux
La programmation musicale de la salle étant terminée, Stereolux se trouve une autre vocation cet été ! Ainsi tous les matchs de la Coupe du Monde seront retransmis sur la terrasse de la salle. Toujours sympa d’être dans le cadre des Nefs, mais dommage que la Côte d’Ivoire ne soit pas qualifiée (attention, jeu de mot pointu). Certains matchs seront même diffusés dans la salle Maxi (pour l’instant seul France-Perou est prévu, le reste est à confirmer). Rêvons un peu : si la France va loin dans la compétition, Stereolux accueillera une foule des supporters nantais !
La convivalité : quartier Bouffay
Quartier le plus festif de Nantes, Bouffay est depuis toujours le rendez-vous des supporters. Différents bars diffusent les rencontres sportives, à commencer par Le Rabelais, le John Mc Byrne, Le Prohibition ou le Bistrô du Pilori. On est en général bien serrés, on risque souvent de ne voir qu’un petit bout d’écran de la rue, mais l’ambiance reste imbattable ! Et avec le nombre de bars proposant une télé pour suivre les rencontres, en vous plaçant bien (au croisement Mc Byrne / Le P’tit Zinc par exemple) vous devriez réussir à voir un match presque convenablement !
Les autres pubs
En dehors des pubs de Bouffay pré-cités, ils sont nombreux à vous permettre de regarder Hugo Lioris se trouer. Sur Graslin, les voisins Macallan et Pickwick’s sont également des habitués des diffusions sportives. L’ambiance y est toujours agréable, souvent agrémenté d’animations, le spot est un mini-Bouffay dans un Graslin souvent frigide. Sur l’Ile de Nantes, Au Bureau et ses fauteuils en cuir sont d’un luxe inégalable, encore plus si le soleil est présent sur la terrasse face à la Loire dans un cadre verdoyant. S’il ne rentre pas dans la catégorie pub, Le Côte Plage (le “Cotep” pour les habitués) fait partie des lieux incontournable à Nantes dans lesquels suivre les rencontres. Situé quartier Feydeau, côté CHU, il a le mérite d’être souvent rempli d’habitués et d’avoir de bons petits plats pour éponger.
Hors du centre-ville
Bataille pour trouver une place de stationnement, travaux sur la ligne de tram, en bref vous n’avez pas envie de venir dans le centre-ville de Nantes pour voir un match de foot : des solutions existes ! Quartier Dalby, le bar associatif et militant La Dérive proposera la diffusion de certains matchs. Mais, esprit alternatif oblige, le football sera aussi vu sous un autre angle avec des débats, échanges et conférences. Le Black et le White Shelter, situés respectivement à Carquefou et Bouguenais proposent de nombreuses télés vous permettant de ne rater aucune action, des burgers bien copieux, et un bon choix de bières, mais surtout un parking (une perle rare à Nantes) !
Cette liste est non exhaustive, nous sommes ouvert à vos propositions (non sexuelles)