Nantes ne fait pas officiellement partie de la Bretagne, mais la météo fait planer le doute… Ce début de semaine, on vous propose des activités d’intérieur (cinéma, expos) et on profite du soleil ce week-end !
Lundi
On commence au chaud dans les salles obscures du Cinéma Bonne Garde pour la projection de The World of Us. Programmé dans le cadre du Printemps coréen (lire notre article) ce film sur l’amitié entre deux petites filles promet une bonne séance de réchauffage des cœurs. Les plus courageux d’entre vous peuvent découvrir une autre forme d’orage à La Scène Michelet avec la révélation hardcore mélodique américaine : Being as an Ocean.
Mardi
D’après la miss météo de BFMTV (celle qui ne louche pas), c’est encore le déluge ! Profitez-en pour faire le tour des expos du moment telles que l’expérience immersive en réalité augmentée Mirages et Miracles (lire notre article) à Stereolux ou une exposition autour de l’histoire de la petit reine À bicyclette (lire notre article) à l’Historial de la Vendée. Comme souvent au Musée d’Art de Nantes, il a aussi de quoi faire avec les expositions de Luc-Olivier Merson (lire notre article) et celle de James Turrell (en plus de la collection habituelle). Et si vous n’avez pas tout vu en une journée, retournez-y jeudi pour la nocturne !
Mercredi
Les nuages commencent enfin à se dissiper ! Les férus de théâtre peuvent se retrouver au festival gratuit La Réplique au TNT. Au programme du Tchékov et Molière, la crème du classique donc !
Jeudi
Le soleil en vue pour accueillir le début de la Coupe du Monde de Football en Russie (lire notre article). L’Arabie Saoudite rencontre le pays organisateur, l’occasion de jeter son shot de Vodka par dessus l’épaule au “Fils de Buuuts”, bar éphémère conçu spécialement pour l’occasion à côté des Machines de l’Île (dans l’ancien Mahout). Avec cinq écrans géants dans ce bar de 500m2, les fondus de foot se retrouveront pour les before, les matchs et les afters. Pas très loin, Le Ferrailleur a lui aussi investi dans un écran géant pour vous permettre de crier “Mais Giroud, comment tu la mets pas au fond celle là ?!” en sirotant votre verre en terrasse.
Vendredi (et depuis la veille)
La Maison Fumetti ouvre ses portes et met le 9ème art à l’honneur (lire notre article). Conférences, rencontres, expos, vous saurez tout sur les tendances BD 2018. Le soir, Bison Bisou (lire notre article) récolte la tempête des Hauts de France à la Scène Michelet pour vous faire sauter toute la nuit !
Samedi
On file au Cinématographe pour voir Get Out (lire notre article), oscar du meilleur scénario original pour le premier film mi-horreur/mi-comédie de Jordan Peele. Ceux qui seraient en manque de foot (sérieux, y’a pas que ça en ce moment ?) peuvent se faire un tournoi de FIFA 98 ambiance “Muscle ton jeu Robert !” au bar Pioche (près de Talensac). Les fifous du dancehall se rabattront directement au Warehouse et au concert de Kalash (lire notre article) qui filera jusqu’au petit matin.
Dimanche
Pour finir la semaine en beauté, Prun’ organise son Superboule (lire notre article), tournoi de pétanque moderne où Djs et friperies seront les rois et reines de la fête. Les plus grands rois de la boule seront là. Les couche-(très)tard (ou les lève-tôt) iront Macadam pour une soirée/journée (la fameuse “joirée”) électro “all day long” !
Bonne semaine à tous !